Je connais ton secret Femme d’Afrique.

 

Sachons que, le four a toujours existé, la femme africaine l’a toujours utilisé. Comment elle s’y prend? Au fond d’une marmite, elle pose du gravillon, puis la marmite chauffe sur du feu, c’est l’étape pendant laquelle le four préchauffe. Plus tard, dans un plat résistant à la forte chaleur, elle met ce qu’elle doit cuire, puis pose le plat sur les gravillons dans la marmite, elle referme et Hop! C’est au four. Nos mères et nous devrions en faire usage car c’est pratique, moins coûteux et valorise la culture africaine.

En dehors de ce four extra simple, il existe autre type de four traditionnel ayant les mêmes caractéristiques tout aussi pratiques qui sont utilisées dans la société africaine. sa particularité avec le four énoncé plus haut est qu’à la place du gravillon, c’est du sable qui est utilisé pour la cuisson.

Aussi, il existe les fours traditionnels construits avec des briques en banco ou avec les cailloux rouges. C’est juste . C’est si simple, naturel et chic. À Ouagadougou, les vendeurs de porcs au four font leurs cuissons avec ce genre de four traditionnel très souvent. Ces fours sont aussi utilisés pour la cuisson de pizza. le charbon ou le bois utilisé pour la cuisson à partir de ce four, donne une saveur extraordinaire à la pizza.

Catégories :

10 commentaires

  1. Très cool et sa relève vraiment le goût surtout quand c’est la viande,en plus à moindre l coup.. le seul problème c’est qu’il faut utiliser du charbon ou du bois. Existe t’il un moyen d’adapter afin d’utiliser du butane avec ces fours?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s