Inspiration quand tu nous tiens

Coucou les amis! Là, tout de suite je vais aborder le sujet de notre village à tous! Seriez-vous pour ou contre ce village que nous avons tous en commun?

Ce village est mien, il est tien, il est sien, il est nôtre, il est vôtre et il est leurs! Oui, c’est chez nous!

Dans ce village les uns se connaissent aussi bien que les autres. Les uns sont aveugles 🙈 et les autres sourds 🙉, aussi, certains jouent les muets🙊. Cependant, tous, sans exception se connaissent, ou pensent se connaitre dans ce village qui est mien et qui est sien.

Il y existe de très grandes familles, de petites familles, des amitiés vraies et fausses, puis dans mon village qui est aussi sien, certains cultivent, d’autres se cultivent, et comme dans chaque village, il y a les riches et les pauvres, les sages, les savants, les enseignants, mais aussi les chômeurs.

Dans notre village, nous avons des profils différents, des personnalités différentes, nous parlons parfois des langues différentes mais notre village est cette chose que nous avons en commun.

Dans mon village qui est aussi vôtre, on se sent très bien, on se parle, on partage des rires, des sourires, des pleurs, des sentiments, on s’aime, on se ment, on s’arnaque, on se vole, on chante, on danse, on crie, on organise des réunions, des foires, des rencontres, on tisse des relations.

Dans notre village, il fait bon vivre et l’hospitalité y règne. Il est ouvert et accessible à tous sans distinction de race, de couleur, de sexe, de classe sociale, de personnalité. Par contre l’âge pourrait faire défaut.

Certaines personnes qui se sont senties très bien dans ce village qui est mien, qui est sien, qui est tien et qui est vôtre n’ont pas hésité à y inviter leurs amis, familles, et proches. Cependant, il y en à qui trouvent que le village est difficile à accéder, d’autres par contre ne regrettent pas, aussi certaines personnes ne cernent absolument pas la vie de notre village.

Ce village est mien, il est tien, il est sien, il est nôtre, il est vôtre et il est leurs, regorge de tant de potentialités, de bienfaits et possède autant de conséquences positives, que négatives.

Qui sommes-nous donc?

D’où venons-nous?

Quel est ce village?

Ce village, ce fameux village, ce Mystérieux village, cette merveille, ce néant, ce quotidien qui nous dévore entièrement, qui nous illumine plus souvent est l’ INTERNET

Où allons-nous? Les réseaux sociaux font ils réellement notre bonheur?

Que deviendront-nous? seront nous esclaves de nos outils informatiques?

Devons-nous adopter le côté positif de notre village et travailler de sorte à anéantir ses conséquences négatives? pourront nous combattre les négativités de l’internet jusqu’à la dernière?

Devons-nous tous quitter le village afin de se retrouver chacun chez soi? choisirons-nous de bannir à jamais INTERNET? si oui, pourrons-nous?

Que devons-nous faire???? 

Demandez aux femmes, elles ont toujours et sont même très souvent la solution.

What is the solution?

PERDU

voilà problème dans vos mains! Wil aime n’a rien fait avec sa vidéo.. moi je viens embrouiller même… lol!!!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s