La seule solution contre le terrorisme au Faso

Rebonjour très cher! Après la publication de mon article parlant de la beauté de cette patrie le Burkina Faso, c’est avec un cœur chaudement alarmé que je donne mon opinion concernant ces trois vendredi Noir qu’a vu le Burkina.

Ce matin, sur mon whatsapp, j’ai pu recueillir quelques images que mes amis ont mis en statut

Ces images m’ont conduit à réfléchir à ce que l’on pourrait trouver comme solution aux problèmes de terrorisme auxquels mon pays fait face ces dernières années.

Mais avant d’atteindre la solution proprement dite, commentons ces images.

 

Pray for Faso… cette image où il est dit de prier pour le Faso me fait croire que nous avons la mind> très en retard. Poussons nos réflexions plus loin au lieu de nous asseoir et espérer que seule la prière délivrera notre patrie. Prier est bien mais prier ne résout pas toujours les problèmes. À l’école, en philosophie, on enseigne que l’existence de Dieu peut-être remit en cause. Je ne confirme pas cela mais je pense qu’en s’appuyant sur cette pensée on pourra vite trouver remède à la situation et nous relèverons ainsi notre Burkina.Screenshot_20180303-070938.png

Oui cet acte est barbare et nous le savons et le condamnons tous! Sans parler, sans même le dire, tout Burkinabé sait que tous ses autres frères condamnent les actes de terrorisme dans sa nation. Que faire alors? Pour ma part, je pense que si chacun se dit qu’il a une part de responsabilité à accomplir, nous y arriverons tous. Il suffit que chaque Burkinabé trouve ce qu’il peut faire d’autre que poster des photos, pour contribuer à la lutte contre le terrorisme.

Screenshot_20180303-071023.png

Je suis Burkina… qu’est-ce que je fais, qu’est-ce que je pose comme acte qui confirme cette phrase? Réfléchissons-yScreenshot_20180303-070819

Je suit burkinabé et je lutte contre le terrorisme… D’accord! Mais dit nous ce que tu as fait qui prouve que tu luttes vraiment contre le terrorisme. Nous devons atteindre un dépassement de tout ça. Cessons de parler et agissons.Screenshot_20180303-070930

Amen princesse! Mais que faire pour éviter de faire encore des orphelins, des veuves, et que des époux ne manquent plus à l’appel de cette manière? Pensons-y, posons des actes.

Screenshot_20180303-070623.png

Que ce message soit pour moi, pour toi, pour lui un chemin vers la libération du Burkina Faso.

Nous refusons d’être des esclaves, même des gibiers des terroristes. Pour cela, nous décidons, nous Burkinabé de mener un combat rude jusqu’à notre dernier souffle, pour un lendemain meilleur.

Tu iras faire quoi après lecture de cet article pour mener ta lutte? … tu pourras par exemple commencer par partager ce message autour de toi pour réveiller les consciences. Cessons de parler, passons à l’acte.

La Patrie ou la Mort nous Vaincrons

 

9 commentaires

  1. Vraiment triste!!! La question que je me pose après avoir oublié toutes ces victimes est: si l’état major des armées a été mis en cendre la population est elle en sécurité ??? Dieu nous protège 🇧🇫

    Aimé par 1 personne

  2. Je salut l’initiative!! De mon point de vu l’armé doit renforcée sa défense et ne plus compter sur une puissance extérieur pour intervenir!! Je pense plus on prend du temps plus il ya de victimes!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s