Les Restaurants à Ouagadougou

#OUAGADOUGOU EST CHIC !

Qui a dit que OUAGA n’est pas doux ? Les innombrables hôtels 5 étoiles, les bars et boites de nuits à couper le souffle, sans oublier les salles de cinés chics tel que le Canal Olympia et j’en passe, font l’harmonie incontestable de cette ville de OUAGADOUGOU. Mais, comment puis-je parler de ses hôtels, de ses salles de cinés ou même de ses magnifiques boites de nuits sans évoquer les restaurants CHICS de cette belle ville ?
Eeh oui !! OUAGADOUGOU offre une panoplie de Restaus agréables et confortables, pour le grand plaisir des Ouagalais, mais aussi pour tout étranger. On peut y faire des rencontres, organiser de p’tites fêtes d’anniversaire, se retrouver entre jeunes, ou entre collègues ou hommes d’affaires ; etc.
Je m’en vais donc vous présenter certains restaurants jusque là méconnus pour d’autres, qui vous donneront certes ‘‘du gout aux bout des lèvres’’ et l’embarra du choix.
Je commence avec un Restaurant un p’tit peu connu de tous !
CHEZ SIMON : Salle climatisée simplement décorée mais bien pour des snacks, pâtisseries libanaises et européennes, notamment sandwich, chawarma, galettes de viande ou bon baklava. Ouvert 7j/7 de 7h30 à minuit, avec wifi gratuit. Compter 2 700 FCFCA pour un Fajitas et 1 000 FCFA pour un jus d’orange pressé.

LE VERDOYANT : L’incontournable Verdoyant propose une cuisine franco-italienne inventive, mais les spécialités africaines (gratin de capitaine fameux) ne sont pas en reste. Les pizzas font également sa renommée (souvent qualifiées comme étant les meilleures de Ouaga !) ainsi que le large choix de desserts dont une excellente glace à la citronnelle. Le cadre est très agréable dans un grand jardin fleuri. Tenu par un couple franco-burkinabè depuis de longues années, ce restaurant est aussi fréquenté par de nombreux Ouagalais. Ouvert du Jeudi au Mardi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h30. Comptez de 3 700 à 6 700 FCFA pour une pizza, 3 500 à 4 200 FCFA pour des pâtes.

LE SNACK BAR CAFE (BOUCHARTIS) : Celui-là, c’est mon préféré !! P’tit déjeuné, plats de midi, mais aussi et surtout, c’est l’endroit rêvé pour les grands dégustateurs de la bonne chair !! Situé à belle ville après le site du 75ème anniversaire et la pharmacie belle ville en direction du rond-point de la transition ; Bouchartis vous offre ses services de 05h30 à 01h00 et des livraisons à partir de 500FCFA. Pour vous faire le topo, je vous laisse visionner cette affiche qui est beaucoup plus parlante :

CHEZ CHEF ANDRE : Situé à Ouaga 2000, boulevard Muammar Kadhafi (près de IAM), entre la station Shell et le Campagne Lounge ; Ce Chef André vous propose du chocolat raffiné made in BF, issu des merveilles fèves de cacao de Cote d’Ivoire. Laissez-vous tenter par les créations de ce chef artisan du chocolat.
VVous comprendriez mieux sur l’image suivante :

#OUAGADOUGOU EST CHIC !…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s